Conditions scéniques

Courtes séquences

Mes spectacles sont composés de courtes séquences alternant ou mêlant contes, musiques, chansons, comptines et improvisations instrumentales.

Multi instrumentiste

Je joue de plusieurs instruments en direct : accordéon chromatique, accordéon diatonique, concertina, guitare, violon, balafon, flûtes, percussions et instruments-surprises, qui sont autour de moi sur scène et constituent une partie du décor. Je conte et chante en m'accompagnant.

Rythme vif, sonorités variées, participation du public

Au cours d'un spectacle, un thème est développé, décliné sur différents modes, suscitant des émotions diverses. Le rythme est vif, les sonorités variées, et je sollicite la participation du public qui répond par la voix et le geste.

Éclairage et sonorisation, espace scénique

Je dispose de l'équipement nécessaire pour éclairer et sonoriser une scène de dimensions moyennes. J'ai besoin d'un espace scénique de 3m x 3m environ avec une prise électrique, et pour un public de plus de 150 personnes, si possible un podium ou une estrade.

Spectacle au plus près du public

Je peux également jouer dans un espace plus restreint en étant plus proche du public si les conditions s'y prêtent, et me déplacer sur un site en balade contée, avec quelques instruments et conter, jouer et chanter près du public, en adaptant mon spectacle aux conditions offertes par les organisateurs.

Balade contée à Seytroux en Haute-Savoie. Pierre accompagne un groupe de touristes qui sont accueillis par les gens du village

Tarifs

Tarifs sur demande (à partir de 260€) : tarifs TTC, frais de déplacement inclus.

Je travaille habituellement avec l'entrepreneur de spectacles Carrousel-Diogène qui est mon employeur et vous facture un contrat de cession de spectacle, formalités simplifiées et sans aucune charge supplémentaire.
Sur demande, je peux vous adresser un devis, un RIB et les numéros SIRET et APE.

Nous pouvons également utiliser les services du Guso qui propose une déclaration-contrat simplifiée.